[Critique Ciné] The Bling Ring

Hier soir j’ai été voir The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola. Le film s’est inspiré de l’histoire d’un gang de jeunes cambrioleurs californien qui ont pénétré dans les maisons de leurs idoles (Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom et Miranda Kerr, Megan Fox…). J’avais hâte de le voir, et surtout de retrouver Emma Watson dans un nouveau film.

The-Bling-Ring-poster-trailerjpg-744x1000

Je ne vais pas faire une longue critique de ce film tout simplement car ça n’en vaut pas le coup.

Le film est clairement pas mauvais, une belle réalisation, même si parfois un peu lourde. En même temps, c’est l’histoire qui veut ça. Sofia arrive à mettre en avant le rythme effréné de ces cambriolages, la spirale dans laquelle ces adolescents se sont trouvés emprisonnés. Remarque, on peut les comprendre, quand on voit les dressings de ces stars, touuuutes ces chaussures, touuuutes ces robes, ces couleurs, paillettes, dorures, colliers, bracelets, maquillage… Vous voyez, je m’emballe déjà ! Qui ne rêve pas d’avoir des Louboutins (les hommes, vous n’êtes pas obligés de répondre) ? Bref, la réalisation nous y plonge, nous les filles, pour les hommes c’est tout de même un peu plu compliqués.

THE-BLING-RING-Poster

Heureusement pour eux, il y a la magnifique Emma Watson, qui comme d’habitude joue à merveille. Elle m’a arraché quelques sourires malgré le caractère insupportable de son personnage.

Les autres acteurs ne sont pas mauvais, même si je n’ai pas vraiment été convaincu par le jeu d’Israel Broussard, seul homme du gang. En revanche, ça a fait plaisir de retrouver Taissa Farmiga, qui était dans la saison 1 de American Horror Story. Mis à part cela, rien n’a réellement retenu mon attention.

the-bling-ring

Cependant, au bout de 30 minutes, le film commence à tourner en rond, et pour notre plus grand bonheur, il ne dure par plus d’1h30. Je ne pense pas qu’un autre réalisateur aurait fait un meilleur film, l’histoire étant déjà écrite, on ne peut la modifier, si ce n’est en rajoutant quelques informations supplémentaires, mais en dehors de ça, ça reste assez plat. Surtout lorsque l’on connaît déjà la fin. Certains plans sont légèrement trop long et font perdre un peu de rythme, mais le plus ennuyant reste l’histoire qui tourne en boucle sans cesse. On est heureux de voir arriver la dernière demi-heure du fin qui commence enfin à faire bouger les choses. C’est pas trop tôt.

Bref, toujours est-il que lorsque je sors d’un film, je regarde si j’ai apprécié ou si j’ai été distraite. Je l’ai été un peu trop dans celui-là, il ne restera pas marqué dans ma mémoire et je pense que d’ici quelques temps j’en aurai oublié plus de la moitié. Il est donc loin d’être exceptionnel, j’en attendais plus et j’ai donc été déçue.

Un film à voir, un jour, si l’occasion se présente, pourquoi pas, mais aller au cinéma exprès, ça n’apporte pas grand chose.

Mais pour vous tous, qui avez lu jusqu’au bout, un petit cadeau… ;)

tumblr_mo7kof4FQF1sn1vp9o2_500

Laisser un commentaire

