[Critique Ciné] Insaisissables – Now you see me.

Insaisissables copie

Hello everybody !

Aujourd’hui je vous parle de mon dernier gros coup de cœur : Insasissables (ou « Now you see me », son titre original).

Avant sa sortie, ce film a bénéficié de très peu de publicité, j’en parlais parfois autour de moi et les gens ne semblaient pas connaître. Je trouve ça assez dommage car avec les (nombreuses) têtes d’affiche, ça vaut le coup et faut le rentabiliser ce film !

En même temps, il faut bien l’avouer, avec cette affiche au montage très douteux, on sent que le budget marketing devait être du même montant que le budget fringue d’un péruvien en période de crise.

Affiche-Finale-FR-Insaisissables
Certains d’entre vous le savent, je bosse actuellement dans un cinéma et chaque fois que je passais devant cette affiche, il me prenait l’envie de faire un beau *facepalm*.1077Bref, une fois outre-passée cette première impression, au visionnage de la bande-annonce, on est tout de suite surpris, intrigué et surtout impatient de voir ce film ! J’ai pu le voir en avant-première, lundi dernier, deux jours avant la sortie nationale, comme dans beaucoup de cinémas, et ce fut un excellent moment.

Le début est très marrant, mais du genre vraiment, il y a une scène, ou plutôt un geste de Woody Harrelson qui restera mythique pour moi. Entendre la salle rire d’une même voix, c’est juste super !

tumblr_moept6adIL1qk8jpko5_r1_250C’est une des raisons pour lesquelles j’aime le cinéma. C’est aussi son plus gros défaut : les gens. Autant on peut se sentir dans une certaine communion, à ressentir les mêmes émotions, un film drôle le sera encore plus au cinéma. Autant, si on se trouve dans la même salle qu’une bande de jeunes qui téléphone et balance des popcorns tels des macaques lançant leur caca, ça peut vite tourner au cauchemar.

Et pis il n’y a pas que le rire, non, le film est basé sur la magie, et voir des tours, c’est toujours plaisant ! :) Et ceux-là sont particulièrement impressionnants, il y a notamment une scène de combat reprenant différents aspects de la magie qui est magnifique. Ils ont réussi à utiliser la magie dans un maximum de scènes possibles, sans nous lasser, et tout le long on se croit au premier rang d’un cirque, les clowns en moins.

it-the-clown-o(désolée les phobiques…)

Tous les acteurs sont très bons, mais certains légèrement sous-exploités ce qui est dommage, mais bon le film ne dure pas 3 heures donc il fallait faire des choix. Je ne vais pas m’exprimer sur les performances de chaque acteur, je pense qu’ils ont fait assez de films et qu’on commence à bien les connaître désormais (et pis j’ai la flemme, il y a en a beaucoup…).1010234_fr_insaisissables_1370350071142

Un de mes défauts est que j’ai tendance à vite comprendre la trame de l’histoire et ce qui va se passer par la suite (d’ailleurs un autre défaut est de dire ce que je pense à Arthur, lui gâchant parfois la suite du film…) et là ils m’ont surprise, je ne m’y attendais pas, même si d’une manière on se dit que c’est un peu facile et qu’on aurait pu y penser, mais quand même, chapeau bas l’artiste.

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce film et il est pour moi le film de l’été bien devant Pacific Rim et Wolverine. Je vous conseille mille fois d’aller le voir et saisissez (mwahaha) votre chance avant qu’il ne soit trop tard !

960

Une réflexion sur “[Critique Ciné] Insaisissables – Now you see me.

Laisser un commentaire

