[Critique ciné] Kick-ass 2

2013_kick_ass_2-wide copie

Hier soir était LE grand soir !

3 ans après la sortie du premier Kick-ass, on allait enfin voir la suite. Quelle impatience après un si bon premier opus. Mon cinéma avait organisé une soirée Kick-ass : diffusion du premier en VF, suivi du deuxième en VF ou VO selon les envies. Je pense que vous le savez déjà, je ne suis pas une grande fan de la VF, même si parfois elle est bien faite, je trouve en général un film meilleur en VO tout simplement parce que l’acteur joue son rôle et sa voix est comprise dans son jeu. C’est assez indissociable, même si, je reconnais que doubleur est un vrai métier et certains le font très bien !

Kick-Ass-2-photo-Aaron-Johnson-Christopher-mintz-Plasse

Bref, j’ai donc préféré organiser une soirée ciné chez moi avec des amis pour mater le premier Kick-Ass en blu-ray et VO (avec pop-corn maison,  gâteaux… je sais accueillir ! ^^), puis nous avons été découvrir la suite au cinéma.

Généralement les suites sont moins bonnes dans les franchises de films, mais celui-là… il est juste dé-ment !

Le côté BD, graphique, rythme particulier(…) qui ont créé la surprise du premier film, mais aussi donné des avis partagés sur le film, sont toujours présents et impressionnants. Cela fait tout le charme du film, mais pas que ! L’humour est très très présent, plus que dans le premier, c’est vraiment agréable, mais cela ne dénature pas l’action et « l’horreur » de certaines scènes.

Kick-ass.2_1

Pour ce qui est des acteurs…

Je vais commencer par ce qui m’a manqué :

J’ai été déçue de ne pas revoir Evan Peters (vu dans American Horror Story) dans le rôle de Todd, un des meilleurs amis de Dave, il est remplacé par Augustus Prew qui ne m’a pas convaincu, ni même déçu, j’avoue être resté de marbre face à lui.

tumblr_l8wgv6vSrc1qdeohx

Autre changement, Marcus Williams, l’homme qui a recueilli et élevé Mindy jusqu’à ses 5 ans, est désormais interprété par Morris Chestnut, vu dans la formidable série V. Il joue un rôle assez important dans cet opus et c’est un véritable plaisir de le revoir.

morris-chesnut-615x300

Pour tous les autres acteurs, ils jouent à merveille leur rôle, chacun collant parfaitement à la personnalité de son personnage. Mother Russia est impressionante, on jalouse Night Bitch pour son ventre absolument parfait (promis je m’y mets dès demain !), Red Mist est parfait dans son évolution, Jim Carrey nous fait rire et rêver, Chloé Moretz est linéaire par rapport au premier film, ce qui n’est pas déplaisant et enfin Aaron Taylor-Johnson a vraiment changé… physiquement !

Aurevoir le petit gringalet nerd, bonjour le sex-xymbol ! Dans Savages, on pouvait déjà voir ce changement où il gagnait je ne sais combien de points de classe avec ses dreads et ses muscles, et là il fait naturel, toujours geek, mais juste musclé en plus. Les filles, évitez le filet de bave quand vous le verrez faire son entraînement et pensez aux gens comme moi qui nettoient derrière :)

Bref, un film à voir ABSOLUMENT !

p.s. : si vous allez le voir, restez jusqu’au bout, ne partez pas avant la fin du générique ;)

p.s. 2 : pour vous parce que je vous aime :

tumblr_mjo1r0kjmS1qfgjxko1_500 pass_the_super_soldier_serum

3 réflexions sur “[Critique ciné] Kick-ass 2

  1. Puuuuuuuuréééééééééééééé j’ai pas pu le voir, ni passez à votre soirée kick ass T__T tu m’as donné encore plus envie d’y aller. Trois ans d’attente ça à l’air de valoir le coup apparemment !

Laisser un commentaire

