[Jeux vidéo] Warpzone

10270467_271067786400659_3044687592926778923_n

 

Hello tout le monde.

Un petit moment depuis mon dernier article, mais il faut dire que c’est une année de fou !
Pour compenser les « déboires » universitaires et décompresser, quoi de mieux qu’une petite partie de console ? Alors, laquelle vous prendrez ? C’est la question que risquent de vous poser les gérants du Warpzone, un nouveau bar qui devrait ouvrir d’ici deux mois (si tout se passe bien), sur Rennes. J’ai eu la chance de rencontrer deux des créateurs du projet, Nicos et JC. Nous avons bu un verre en terrasse (si, si, c’est du boulot) et j’ai pu leur poser les questions qui me passaient par la tête.

JC - WarpzoneJC -Warpzone.

Commençons par le commencement, qu’est-ce que le Warpzone exactement ? C’est un bar esport, mais pas que. En effet, un bar esport est un bar qui retransmet des matchs virtuels. Comme un bar spécialisé dans le sport (foot, rugby…), sauf que là, on parle jeux vidéo. « Mais pas que ! » comme je l’ai dit plus haut, car ce bar ne se contentera pas de diffuser des matchs, il mettra aussi à disposition des consoles de jeux vidéo (et plein !). Vous pourrez ainsi tâter du jeu récent, mais aussi du retrogaming ! De plus quelques bornes d’arcade devraient être présentes dans le local. Alors ? On n’est pas content ? Sachez qu’en plus, vous ne paierez pas pour l’utilisation des consoles. Hé non, seule la consommation est facturée, pas le jeu en lui-même. C’est-à-dire, qu’au lieu d’aller dans un bar « normal », de payer votre pinte et de rentrer chez vous après, là vous pourrez en plus faire une partie, seul ou à plusieurs ! Ce lieu pourra aussi permettre les rencontres entre les membres de la communauté gaming. Et oui, nous sommes tous là derrière notre écran, là ça sera pareil, mais tous dans la même pièce. On pourra ainsi argumenter en live le débat Ps/Xbox, retro/next-gen et ainsi de suite. Chacun pourra défendre son bout de gras.

Nicos - WarpzoneNicos – Warpzone.

D’ailleurs, la marque Warpzone souhaite aller plus loin. Un bar avec des retransmissions de matchs esport et des consoles à disposition ? Non, ce n’est pas assez ! Les gérants souhaitent aussi mettre en place des conférences gaming (faut dire que la région Rennaise est bien pourvue), mais aussi faire des soirées découvertes. Si vous avez un jeu méconnu, que vous souhaitez faire découvrir en grand nombre, il pourra vous être possible de le faire découvrir, en expliquant le principe du jeu, de l’histoire et autre et de le faire tester aux gens lors d’une soirée consacré à celui-ci.

Et pourquoi ne pas créer des teams Warpzone spécialisées dans différents jeux ? Il semblerait qu’ils y aient réfléchi… Je n’en dit pas plus pour le moment, laissons leur le temps de s’installer.

En gros, tout plein de bonnes choses sont prévues. Mais où cela se fera-t-il  ?A Rennes ok, mais plus précisément ? Après avoir essuyés de nombreux échecs concernant les locaux (insalubrité, inaccessibilité…), les mecs auraient trouvé un petit local aux alentours du mail François Mitterand. Mais comme en parler ne leur a pas vraiment porté chance, ils ne veulent pas en dire plus (et croyez moi, je les ai soudoyé, mais ça ne fonctionne pas). Ils ont diffusés un plan sur leur page facebook pour sonder la population rennaise afin de savoir si les gens étaient prêts à se déplacer jusque là. La réponse est OUI ! Même à l’autre bout de la ville s’il le faut ! Mais ça tombe bien, ce n’est pas loin de chez moi, donc vous risquez de m’y voir assez régulièrement…

10003029_263906310450140_2786193349698908236_n

Cela reste très accessible, notamment avec les lignes 4, 11, 53, 54, 55, 56 et le bus de nuit ! Si vous m’y croisez, venez me dire bonjour :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s