[Shop] Paprcuts !

Paprcuts

Il y a quelques temps, la marque Paprcuts, qui débarque en France, m’a proposé de tester ses produits. J’ai fait un tour sur leur shop, (disponible en version allemande ou anglaise) pour voir la tête de leurs produits. Je vous avoue qu’en bonne gameuse/geek, j’ai été totalement conquise par les styles proposés. Certains font beaucoup trop hipsters pour moi, mais on peut y retrouver certaines pépites.

Cette entreprise est toute jeune, elle date de 2012, elle est située à Berlin et produit en Allemagne, et cela, elle en est fière. Vous pouvez le constater avec la première photo postée, qui est celle qui vous accueille sur leur site.

Mais pourquoi ce nom, « Paprcuts » ? Tout simplement car ses produits sont fait dans une matière assez particulière, le Tyvek. Le Tyvek est une matière résistante et imperméable qui ressemble à du papier, en plus solide. A cela, on peut ajouter qu’il est léger, quasiment indéchirable, il est non toxique, et surtout il peut se recycler ! Il est depuis longtemps utilisé sur les chantiers ou autres pour faire les combinaisons des ouvriers ou pour des couvertures protectrices.
Les deux créateurs de Paprcuts ont donc imaginé transformer ce matériau, le détourner en quelque sorte pour en faire un objet utile et surtout beau. Parce qu’il faut bien le dire, la combinaison blanche de labo ou de chantier, c’est pas le plus sympa…

Donc, en faisant mon petit tour, j’ai repéré deux-trois produits sympas et j’ai eu la chance d’en recevoir deux. La trousse à maquillage ‘summer’ (une fille reste une fille) et le porte-cartes ‘Pacman’. Ce dernier ne se trouve désormais plus sur le site, je ne sais pas si c’est temporaire ou s’ils ont arrêté de le produire. En voici quelques photos :

20140728_153420 20140728_153704 20140728_153644

Je les ai reçus assez rapidement et au toucher, on peut constater que la qualité est plutôt bonne. Après, il faut aimer le côté « froissé » de la trousse à maquillage, personnellement ça ne me dérange pas pour l’utilisation que j’en ai. J’avais besoin d’une trousse dans mon sac, et si vous saviez le b*rdel qu’il y a dans ce fourre-tout, vous comprendriez qu’il me fallait quelque chose de très résistant.
J’ai attendu un petit moment avant d’écrire cet article pour avoir le temps de bien tout tester, sous soleil et sous pluie avant de vous livrer un avis honnête. Cela fait donc plusieurs semaines que j’ai ces produits et j’en suis vraiment satisfaite. Le porte-cartes est sympa et j’ai déjà eu quelques petits compliments du genre « Sympa le Pacman ! » et la trousse est bien pratique et je ne note aucune dégradation dessus (un exploit !).

Vous étiez aussi beaucoup à avoir repéré et aimé ma coque de portable Gameboy sur différentes photos, et bien sachez que vous pouvez avoir différents produits avec cette même gueule sur le site, suffit de fouiller.

ebcd3c7cc9e911e2982f22000a9f3c23_7

Après, il est vrai que le prix peut paraître un peu élevé pour certains produits, mais il faut rappeler que les produits sont garantis 12 mois, et sont imperméables ! De plus, le Tyvek et un matériau déposé. Donc oui, vous pouvez trouver des produits moins chers en France ou sur Ebay, mais forcément la « Deutsche Qualität » ne sera pas la même. :)

Laisser un commentaire

